Conditions générales de vente

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

PREAMBULE 

L’achat du service en ligne Savoir être soi-Kick Starter suppose la consultation et l’acceptation préalable par L’Internaute des présentes conditions générales de vente.
L’Internaute dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur.

L’Internaute reconnaît avoir obtenu de Savoir être soi-Kick Starter toutes les informations nécessaires quant à l’utilisation du site web « www.savoiretresoi.com et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives du service.
L’Internaute reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

L’Internaute déclare également que le bénéfice du service est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant exclusivement destinée à une utilisation personnelle privée et non professionnelle de sa part.
En tant que consommateur, l’Internaute dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l’hypothèse où le service dont il bénéficie dans le cadre du site web  » www.savoiretresoi.com  » auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.
L’Internaute déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales ») ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente à distance du service proposé par Savoir être soi-Kick Starter, sur son site web « www.savoiretresoi.com »

ARTICLE 2 : DOCUMENTS CONTRACTUELS

Les documents contractuels sont par ordre de priorité :

les présentes Conditions Générales de Vente;
Le mail de confirmation d’abonnement.

ARTICLE 3 : DESCRIPTION DU SERVICE ET PRECAUTIONS AVANT ABONNEMENT

3.1 Description du Service

L’Utilisateur déclare être une personne physique majeure.
Savoir être soi-Kick Starter  vous propose le choix entre plusieurs formules.
Les abonnements permettent aux Clients d’avoir un accès complet aux programmes Savoir être soi-Kick Starter.

La souscription aux programmes Savoir être soi-Kick Starter  donne accès aux prestations suivantes :
Vidéos de motivation

Exercices pratiques

Accompagnements directes par tous moyens sur les programmes Défi et Sur-mesure

Le contenu du site est rédigé sous la supervision de spécialiste de l’image corporelle et de l’estime de soi.

Ce site dédié à la l’acceptation corporelle et l’estime de soi n’a pas de vocation purement médicale.
D’aucune manière ces contenus ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.

Ce site ne peut être considéré comme remplaçant la consultation d’un médecin généraliste ou spécialiste.

IMPORTANT : L’abonnement au service Savoir être soi-Kick Starter est conçu et proposé aux personnes n’ayant aucun problème de santé physique et psychologique particulier. En cas de doute nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant de vous lancer dans un quelconque service de coaching afin de vous assurer que ce dernier vous corresponde bien. En cliquant sur le bouton « JE M’ABONNE », l’Internaute déclare de manière non exhaustive à Savoir être soi-Kick Starter n’avoir aucun problème de troubles du comportement alimentaire,  ne pas être sous antidépresseur ou ne pas être sujet à une dépression en cours,.

ARTICLE 4 : ACHAT DE SERVICES SUR « www.savoiretresoi.com »

La version des conditions générales de vente qui vous est opposable est celle figurant sur le site au moment de la validation de votre commande.
Les documents figurant en ligne sur Savoir être soi-Kick Starter prévalent sur toutes versions sur support papier de date antérieure.
Les conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Savoir être soi-Kick Starter, nous vous invitons à prendre connaissances de ces dernières à chaque nouvelle utilisation du programme.

4.1 Tarification sur la  formule d’abonnement que nous vous proposons :
Abonnement mensuel sur le programme Liberté: 29,90€ / mois. 

Sans demande de votre part de mettre un terme à votre abonnement minimum deux (2) jours avant la fin de ce dernier, il sera reconduit tacitement et automatiquement pour des périodes similaires à l’abonnement que vous avez choisi initialement. Le montant correspondant au renouvellement, selon le tarif au jour du renouvellement, sera dû selon le mode de paiement choisi par vous au moment de votre abonnement.
L’abonné peut en cours d’abonnement changer de formule. La prise d’effet de ce changement se fera à l’échéance la plus courte pour les deux parties.
Le solde du changement se fera selon un ratio prorata temporis.

4.2 Désabonnement

Toute demande de désabonnement devra se faire au minimum 2 jours avant la fin de la durée de l’abonnement par mail avec accusé de lecture. Toute période commencée est due à son tarif de base.
Toute demande de désabonnement prendra effet à la fin de l’abonnement en cours, aucune résiliation en cours d’abonnement ne sera effectuée et aucun remboursement au prorata ne sera réalisé.
En cas de demande de résiliation, L’abonné n’aura plus accès aux informations  et ne recevra plus les lettres d’informations.

4.3 Informations contractuelles
Il vous appartient, sous votre responsabilité, de conserver sur le support de votre choix les informations contractuelles disponible sur le site  » www.savoiretresoi.com ». L’abonné est responsable de l’exactitude et de la mise à jour des informations qu’il fournit à Savoir être soi-Kick Starter, il sera seul tenu responsable des conséquences de la communication d’informations fausses ou inexactes.

4.4 Droit de rétractation
Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, vous disposerez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à compter de la réception du mail de confirmation évoqué à l’article 4.3. Vous n’aurez ni à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.
Dans le cas de la première souscription d’un abonnement mensuel, compte tenu de la nature du service et de la réalisation partielle immédiate de la prestation parSavoir être soi-Kick Starter, votre droit à rétractation pourra porter sur la prestation restant à être fournie, soit la moitié de la prestation.

Conformément à la loi, le remboursement sera effectué au plus tard dans les quatorze (14) jours après avoir accusé réception de votre demande de rétractation.
Une fois le délai de rétractation passé, si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement nous vous invitons à vous reporter aux conditions de désabonnement présentées à l’article 4.2.

4.5 Le commencement d’exécution de votre commande
La commande commence à être exécutée dès l’autorisation du paiement en ligne et l’enregistrement  de ce dernier. 

4.6 Paiement sécurisé
La commande de service s’effectue en remplissant le formulaire de paiement en ligne contenant les champs obligatoires « numéro de carte de crédit », « date d’échéance », « nom du titulaire de la carte » et « cryptogramme visuel ».

Ce formulaire rempli et validé, par un clic sur « Je valide », constitue une acceptation irrévocable.

La carte bancaire est le seul moyen de paiement vous permettant de régler votre commande.

La commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par votre règlement. Le paiement par carte bancaire déclenche une demande systématique d’autorisation de débit. Tout rejet, quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande par le site  » www.savoiretresoi.com « .

4.7 PRIX

Les prix afférents à la commande du service sont indiqués sur le site web  » www.savoiretresoi.com »
Les prix sont affichés en Euros et en montant T.T.C.
Les prix tiennent compte de la T.V.A applicable au jour de la commande et tout changement de taux applicable à la T.V.A sera automatiquement répercuté sur les prix des services.

Les prix du service ne comprennent pas les frais de communication Internet liés à l’utilisation du service du site www.csavoiretresoi.com qui demeurent à la charge du client.

ARTICLE 5 : DISPONIBILITE/MAINTENANCE

La responsabilité de Savoir être soi-Kick Starter ne saurait être engagée en raison d’une inexécution ou mauvaise exécution de ses obligations imputable à l’abonné, à des nuisances ou dommages inhérents à l’usage du réseau Internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques, de tout autre fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat ou d’un cas de force majeure.
Cependant, et afin d’améliorer constamment ses services,  » www.savoiretresoi.com  » vous informe qu’en cas de travaux sur son site, il pourra être fermé temporairement en indiquant éventuellement une date de réouverture de ce dernier.
Durant le temps de fermeture du site web  » www.savoiretresoi.com  » l’abonné ne pourra accéder à son suivi.

Un remboursement sera alors effectué pour la période de fermeture.

ARTICLE 6 : INFORMATIQUE ET LIBERTES – DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES

Les informations communiquées par L’abonné par le biais des formulaires présents sur le site web www.savoiretresoi.com sont nécessaires pour répondre à sa demande, pour la facturation et sont destinées uniquement à des fins de gestion administrative et commerciale.

Conformément à la loi applicable en vigueur L’abonné dispose des droits d’opposition, de droits d’accès et de droits de rectification des données le concernant. L’Abonné peut exiger que soient modifiés, complétés, clarifiés ou effacés les renseignements le concernant qui sont erronés, périmés ou incomplets ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication sont interdites. Pour faire valoir ce droit il suffit à l’abonné de nous écrire sur notre page internet «Contact».

L’Abonné est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition portant sur les données le concernant en écrivant un mail à Savoir être soi-Kick Starter-  info@savoiretresoi.com

ARTICLE 7: LIMITATION DE RESPONSABILITE

Savoir être soi-Kick Starter décline toute responsabilité : 

– En cas d’impossibilité d’accéder temporairement à www.savoiretresoi.com pour des opérations de
maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées ;
– En cas d’attaques virales ;
– En cas de renseignements incomplets ou erronés d’un utilisateur ou d’un partenaire 
– En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du site; 
– Relative au contenu des sites internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur le site.

  Par ailleurs, Savoir être soi-Kick Starter ne pourra en aucun cas être tenu responsable de toute conséquence qui pourrait survenir au cours, ou à l’issue, de rencontre ou de prise de contact entre plusieurs utilisateurs et ou partenaires du site suite à l’utilisation des services offerts via le site. 

Les utilisateurs et/ou partenaires sont alors seuls responsables des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. 
Savoir être soi-Kick Starter ne pourra être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit tant direct qu’indirect, résultant des informations contenues sur ce site.
Savoir être soi-Kick Starter n’est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site. En effet, le site a pu, à son insu, avoir été relié à d’autres sites par le biais de liens hypertextes.

Il en est également ainsi pour les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de https:// www.savoiretresoi.com. Ils ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de Savoir être soi-Kick Starter notamment mais de manière non exclusive quant au contenu de ces sites. 

Savoir être soi-Kick Starter ne saurait être responsable du contenu de ces autres sites, ni de la politique de gestion des données personnelles de ces derniers. Dès lors il appartient à l’utilisateur de consulter les mentions légales de chacun de ces sites  Savoir être soi-Kick Starter  ne pourra en tout état de cause voir sa responsabilité recherchée pour tout dommage de quelque nature qu’il soit, notamment du fait de l’utilisation des services souscrit, une atteinte à la réputation, à l’image, ou une perte de données qui pourraient survenir du fait de l’utilisation des services proposés.

ARTICLE 8 : CONVENTION DE PREUVE

L’action de cocher de la case « En cochant cette case, je reconnais avoir lu et accepté sans réserve les Conditions Générales de Vente du site  » www.savoiretresoi.com « . » effectué au titre de l’acceptation des présentes conditions générales de vente constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.
Le paiement en ligne vaut exécution par L’abonné de son obligation de payer, sauf en cas de rejet de ce dernier.
Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de  » www.savoiretresoi.com  » seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

L’archivage de la commande est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 9 : INTEGRITE DES ELEMENTS ACCESSIBLES SUR LE SITE

Vous vous engagez à ne pas endommager, accéder illégalement ou modifier les données stockées sur le serveur de  » www.

savoiretresoi.com « .

ARTICLE 10 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

La structure générale, ainsi que, notamment, les logiciels, textes, images animées ou non, sons, savoir-faire, marques, bases de données et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de www.savoiretresoi.com.
Toute utilisation de tout élément propriété de  » www.savoiretresoicom « , non expressément autorisée au préalable est prohibée et est constitutive de contrefaçon.
Les présentes conditions générales de vente n’emportent aucune cession d’aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à  » www.savoiretresoi.com  » (sons, photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, logiciels, marques, chartes graphiques, logos…) au bénéfice du Client.
Vous vous interdisez de porter atteinte directement ou indirectement aux droits de propriété de  » www.savoiretresoicom « . L’abonné s’interdit de reproduire, utiliser, distribuer ou créer des contenus ou œuvres dérivés à partir du contenu du site www.savoiretresoicom. Toutes les informations et documentations qu’il aura obtenues par le biais de son abonnement lui sont strictement personnelles et ne peuvent en aucun cas être cédés.

ARTICLE 11 : INDEPENDANCE DES PARTIES

Aucune des Parties ne prendra d’engagement au nom et pour le compte de l’autre.
Chacune des Parties demeure seule responsable de ses actes, allégations et engagements.
Les documents contractuels expriment l’intégralité des obligations des Parties.
Aucun autre document communiqué par L’abonné ne pourra s’intégrer aux documents contractuels.
Le fait pour  » www.savoiretresoi.com  » de ne pas se prévaloir d’un manquement par L’abonné à l’une quelconque des obligations visées aux présentes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPETENTS

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française.
Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

NOUS CONTACTER
Il est possible de nous contacter 
Le bouton  « contact » placé en haut de page du site
Par Email : info@savoiretresoi.com

FORMULAIRE DE RETRACTATION A RENVOYER PAR MAIL à l’adresse

info@savoiretresoi.com :
À l’attention de  – Service Client –  
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Service Savoir être soi-Kick Starter ci-dessous :
Nom et prénom
Adresse 
Commande passée le
Pour (description du programme choisi)

Date et Signature (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Scroll Up