Blog

Lutter pour la différence, oui, mais pas trop !

« Chiara Bordi a réussi, mardi au petit matin, à figurer parmi les trois finalistes de Miss Italie. Elle ne l’a pas emporté mais cette place sur le podium est une petite victoire après la campagne d’insultes subie sur les réseaux sociaux. Motif : cette jeune femme de 18 ans, originaire de Tarquinia, dans le centre du pays, porte une prothèse à une jambe depuis un accident en deux-roues survenu quand elle avait 13 ans.…
Lire la suite

Redeviens un enfant !

Même si cela prend du temps, fais-le, à ton rythme mais commence. Peu importe si tu tombes dans un premier temps, fais-le, non pas parce que tu dois mais parce que c’est bon pour toi. Quand tu as appris à marcher, tu es tombé(e), si doué(e) que tu sois, tu ne t’es pas dit, Maman, Papa, hello, ne bougez pas je vais aller me chercher mon biberon tout(e) seul(e)…😇 Il y a eu un apprentissage,…
Lire la suite

S’aimer, ça s’apprend, l’auto-like

    Suis-je assez bien pour que l’on s’intéresse à moi ? Ais-je les formes nécessaires pour que quelqu’un me remarque ? Ne suis-je pas trop … pour être aimé(e) ? Dois-je te rappeler que s’aimer, ça s’apprend ! S’il est bien d’apprendre de ses erreurs, ce n’est pas en ressassant sans cesse tes erreurs ou éléments avec lesquels tu as du mal que tu vas apprendre correctement. Je te redis que tu as de la valeur et ce…
Lire la suite

Enfin moi !

    Je peux vous dire que j’ai galéré pour arriver où j’en suis. Cette photo fut pour moi le symbole d’un renouveau, d’une nouvelle naissance. Que l’on m’aime ou pas sur cette photo cela m’est complétement égal. C’est sans importance ! J’ai appris à connaître ma valeur et mes qualités. J’ai pris conscience que mes imperfections pouvaient être aussi une force. Peu importe les critiques que je peux recevoir. Je n’oublie pas que plaire…
Lire la suite

Les dangers de la chirurgie bariatrique

Lire la vidéo Une étude parue en 2016 dans la revue américaine Jama Surgery met en évidence l’augmentation des comportements autodestructeurs à la suite d’une chirurgie bariatrique. Parmi eux, 50% de risques de suicide supplémentaires après l’intervention, une consommation excessive d’alcool, de stupéfiants, de médicaments ou des blessures auto infligées — incluant des pendaisons. « Le suicide est en lien avec le déséquilibre produit par un amaigrissement rapide et spectaculaire sans suivi psychologique En octobre 2016, la Haute…
Lire la suite

Scroll Up